lundi, décembre 29, 2025
Echos du Syli

Syli (Sélectionneur) : pourquoi ce n’est jamais le bon interlocuteur qui passe à l’interview

(ConakrySports) Comme indiqué dans son appel à candidatures pour le poste de sélectionneur de Guinée, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) devrait entamer l’entretien avec les 3 candidats retenus pour cet exercice.

« Les postulants présélectionnés devront se rendre disponibles à venir en Guinée, tout frais encourus à leur charge, pour se soumettre à une interview le 14 juillet 2025 », précise-t-il.

Cette exigence est ce qui fait capoter la demarche de la Feguifoot puisqu’elle semble être la seule qui impose  cette méthode aux candidats. Généralement depuis que cette exigence a été introduite dans les appels à candidatures, le candidat avec un meilleur projet ne fait pas le déplacement.

Après la visioconférence avec les 5 de la shortlist, qui a permis d’écouter tout le monde défendant son projet, au moins 3 potentiels profils n’effectueront pas le voyage sur Conakry pour cette  interview. Pour certains des candidats, il ne sert à rien de faire  le déplacement dès l’instant qu’il a vendu son projet aux fédéraux et que sa prétention financière est mesurée.

Pour respecter ses engagements, la Feguifoot s’entretient  avec ceux qui sont sur place ne serait ce qu’un seul comme ce fut le cas  en 2019 lors de la nomination de Didier Six.

Laisser un commentaire