A la UneActualitesEchos du Syli

SYLI : Sankhon s’excuse auprès de Didier Six et Antonio Souaré

Ecarté de la sélection pour avoir refusé de se plier à la volonté de Didier Six qui le sollicitait pour dépanner le couloir arrière droit alors qu'il voulait une place dans l'entrejeu, Ibrahima Sory Sankhon a présenté ses excuses au peuple de Guinée, au sélectionneur et à Antonio Souaré.
37Vues

Didier Six, le sélectionneur et Ibrahima Sory Sankhon, milieu de terrain capable d’évoluer en défense, peuvent enfin fumer le calumet de la paix. En effet, l’ancien meneur de jeu du Horoya AC est conscient de sa maladresse à exiger au technicien français une place  dans l’entrejeu alors que ce dernier le sollicitait à dépanner dans le couloir arrière droit.

Dans un message adressé au peuple de Guinée sur sa page Facebook, Sankhon a reconnu que  » c‘est vrai que j’ai eu à donner des positions peut-être par maladresse ou tout simplement par patriotisme parce que j’ai voulu jouer au poste dans lequel je me sens le mieux enfin de donner ma meilleure performance possible au sein de notre Syli national. « 

Il ne s’est pas empêché, aussi, de s’incliner pour présenter ses plates excuses à Antonio Souaré qu’il appelle affectueusement Papa ainsi qu’au boss du Syli : « Je profite de cette nouvelle année, genoux à terre, pour m’excuser au près de tout le peuple de Guinée, la fédération guinéenne de football en particulier, le Président Antonio Souaré (mon Papa), le sélectionneur Didier Six, mes coéquipiers, ainsi qu’à tout le staff, tous ceux et celles que j’ai pu décevoir. 

Ces mots ne devraient pas tomber dans les oreilles de sourds.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar