Accueil A la Une SYLI : Traoré annoncé forfait contre les Éléphants, les zones d’ombre

SYLI : Traoré annoncé forfait contre les Éléphants, les zones d’ombre

238
0

Le site de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) a annoncé le forfait du capitaine du Syli, Ibrahima Traoré en direction du match  contre la Cote d’Ivoire, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. il souffrirait d’une blessure aux adducteurs. 

C’est dire que Paul Put, le sélectionneur est contraint de changer sa stratégie tactique, puisque le capitaine déclaré forfait à occupé le flanc gauche dans le schéma 4-3-3 lors de la double confrontation avec le Rwanda.

Pourtant, Troaré a pris part, samedi dernier, au succès de M’Gladbach en déplacement chez Werder de Brem  (1-3), comptant pour la 11e journée de la Bundesliga (ndlr: il est entré en jeu 86′). Et jusqu’au moment où nous mettons ces mots en ligne, le club de Borussia n’a nullement validé ce forfait officiellement. Les Guinéens ne peuvent que se fier sur les propos du joueur sur un site guinéen. 

Le flou persiste, car il semble être excusé a ne pas se présenter au regroupement du Syli à El Jadida au Maroc. Les fédérations ont l’obligation, pourtant, de demander à un joueur,  lors de la trêve internationale, de faire constater sa blessure aux médecins des équipes nationales. Ça en dit long.

En tout cas les dernières nouvelles concernant le joueur, au sein de la sélection, faisait état d’un comportement débordant à vouloir instaurer des clans et à une incitation à la révolte. En clair, il voulait créer un syndicat. Ainsi son absence semble etre un bon débarras. Ce n’est pas une première ces gentes de coup foiré qui n’arrivent dans la perspective des grands matchs.

Après avoir traversé la double confrontation avec le Rwanda par son ombre et avec une piètre performance, ce forfait permettra au joueur de mieux revenir pour convaincre la quasi-totalité des  observateurs qui le jugent terne. 

Yvon LEROUX, Dakar  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici