Accueil A la Une SYLI : Paul Put a échangé avec Mouctar Diakhaby

SYLI : Paul Put a échangé avec Mouctar Diakhaby

947
0

Les dirigeants Guinéens,  en plein dans la détection pour renforcer le groupe du Syli déjà qualifié à la CAN 2019, ont pris  le défenseur de Valences,  Mouctar  Diakhaby,  en vacances à Conakry, à la trappe. 

L’ancien défenseur de L’OL a rencontré Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football. On peut croire que le Syli a été un des points de leur échange. N’ayant pas d’information du contenu de cette rencontre, ConakrySports a joint par téléphone, Paul Put, le sélectionneur national pour savoir s’il avait rencontré le joueur à Conakry.

Il a répondu par la négation. Aussi, le technicien semble ne pas être enthousiasmé à évoquer Diakhaby. La récente rencontre  entre les deux, il y a deux mois, n’a pas été fructueuse.

« J’ai discuté avec lui, il y a deux mois. Mouctar m’a clairement dit qu’il n’était pas intéressé à une convocation avec la Guinée, parce que selon lui, il a joué avec les U23 de la France. J’ai compris alors qu’il n’était prêt à nous rejoindre», raconte-t-il.

Toutefois, Paul Put ne met pas une croix sur ce dossier. Il serait disposé à rencontrer le franco-guinéen, « s’il y a possibilité de discuter à nouveau avec lui je le ferai». Mais il se veut clair, « on ne forcera la main de personne. »

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici