Accueil A la Une SYLI: Moustapha Kouyaté fustige le critère de choix de Paul Put

SYLI: Moustapha Kouyaté fustige le critère de choix de Paul Put

246
0

Auteur de 10 buts toute compétition confondue  avec Maskas en Oman, Moustapha Kouyaté ne cache pas son ambition de rejoindre un jour la tanière du Syli, même si ce rêve ne peut être réalisable pour l’heure.

Le sélectionneur national, Paul Put a posé pour condition de convocation, le critère de performance en club mais pas dans un championnat de moindre envergure. Cette mesure donne très peu de chance à des milliers de joueurs à l’image de l’attaquant international guinéen qui a honoré une convocation sous le magistère de Lappé Bangoura.   

Il apprécie tout ce que Paul Put a réussi avec le Syli, mais fustige tout de même son critère de choix qui  selon lui restrictif et inapproprié. « Je pense que ce n’est pas un argument valable de vouloir exclure des joueurs évoluant dans les championnats supposés être de moindre envergure. Je me rappelle bien lorsqu’il était au Burkina Faso, il convoquait des joueurs locaux dans sa sélection. Même avec la Guinée, il a fait appel à Léo Camara qui évolue au Lyban. Ce championnat n’est pas plus important que celui où j’évolue.», a-t-il fait remarquer.

Aussi, il estime qu’on ne doit pas juger un joueur par rapport au championnat dans lequel il évolue. « A mon avis, il doit plutôt prendre le plus efficace peu importe le championnat dans lequel il évolue. Aussi, je peux comprendre  qu’il me dit qu’il ne me fait pas confiance. Je ne serai pas d’accord qu’il me juge par rapport au championnat dans lequel j’évolue »

Mohamed Max CAMARA, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici