Accueil A la Une SYLI : matchs importants, cascade de blessés

SYLI : matchs importants, cascade de blessés

1088
0

Ça craint toujours à l’approche des matchs décisifs du Syli. Comme ses prédécesseurs, Didier Six, sélectionneur national de Guinée, devrait, aussi, sortir son ingéniosité pour faire un résultat positif avec un groupe complètement décimé par une cascade de blessés.

Cette liste des blessés a commencé à s’allonger depuis sa publication. Après Mady Camara, IbrahimaSory Sankhon, s’est Amadou Diawara qui a pour le moment refermé la porte de l’infirmerie du Syli. Des nombreuses défections qui ont provoqué des remplacements inattendus.

Guy Michel Landel (Giresunspor/Turquie) a remplacé Ibrahima Sory Sankhon (Saint Trond/Belgique), Ibrahima Camara (Moreirense/Portugal) est appelé au pied levé pour compenser le forfait d’Amadou Diawara (AS Roma/Italie).

Le cas de Seydouba Soumah a été plus spectaculaire. L’attaquant de Partizan avait décliné la convocation pour des raisons personnelles. Remplacé par Aguibou Camara, le buteur du club de Belgrade a accepté de revenir pour remplacer Mady Camara. Ça en dit long.

Le Chili suscite la peur

Aucun de ces joueurs n’est venu faire constater sa blessure comme ça se passerait dans les sélections avec une gestion sérieuse. Sans doute qu’on s’est basé sur les photos ou encore les appels par téléphone pour déclarer forfaits ces joueurs même s’il y a au moins un vrai blessé. Qui sait ?

Ailleurs des joueurs dissimulent des blessures pour simplement venir en sélection, c’est tout le contraire en Guinée.

En tout cas, ça se passe toujours ainsi, surtout à l’approche d’un grand match du Syli. Visiblement, la rencontre avec le Chili en est la principale raison de certaines défections. Rien que certains noms dans cette équipe chilienne donnent la peur au ventre à ces éclopés. Personne ne veut porter le bonnet d’âne.

Pourtant, une belle opportunité de se jauger à des joueurs de haut niveau. Avec ces nombreuses défections peut-on accorder l’état de grâce à Didier Six pour son entrée en matière ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici