SYLI: Fode Mansare ne rêve pas pour son fils

Dire que les anciens internationaux guinéens sont frustrés du traitement qu’ils subissent des dirigeants de notre football, n’est pas un secret de polichinelle. C’est une relation, pas des plus parfaites, fondée par un manque de considération.

Pour cela,  Fodé Mansare ne souhaite pas faire vivre la galère à son fils un jour. En gros, l’ancien attaquant de Toulouse FC ne souhaite pas voir son môme jouer pour la Guinée. “Il ne jouera pas pour la Guinée. Il n’aura pas le respect des dirigeants. On a vécu ça. Je ne lui souhaite pas cela”, a-t-il laissé entendre dans l’émission Entrenous sur Espace TV où il était l’invité. Son fils , Souleymane Mansare   est franco-guinéen et joue avec le pied gauche comme père. 

Et si c’est la même frustration de Souleymane Oulare qui ne conseille pas son fils Obbi Oulare ( né en Belgique) à jouer pour la Guinée.

Aussi, Fodé Mansare n’a pas porté de gants pour fracasser les jeunes du Syli. Il a le sentiment que beaucoup de joueurs ne soient pas suffisamment concernés à mouiller le maillot pour le pays. ” Pour moi quand on joue pour son pays, il faut être prêt à laisser tomber son cul par terre”, a-t-il fait remarquer. 

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *