Actualites

Syli local : Mamadouba Gaucher Sylla écarté ou viré ?

Mamadou Gaucher Sylla, coach du Milo FC en Ligue 1 guinéenne.
664

Pour l’heure, il n’y a aucune décision officielle de la fédération guinéenne de football qui limoge Mamadouba Gaucher Sylla de son poste de sélectionneur local de Guinée mais on ne serait pas loin de ce scénario à l’allure où vont les choses.

Nommé par le précédent CONOR, le poste en sélection du coach de Milo FC est menacé et pourrait  perdre son fauteuil au profit de Souleymane Camara alias Abedi propulsé par la direction technique nationale à la tête de l’équipe du Syli A  avec 13  locaux et 9 expatriés qui prendront part au tournoi FIFA Serie.

Logiquement en l’absence de Kaba Diawara, qui se présentera à ce tournoi en tant que superviseur,  cette équipe devait être dirigée par le sélectionneur de l’équipe nationale locale qui se trouve être Mamadouba Gaucher Sylla, jusqu’à preuve du contraire.  Sinon, le choix porté sur Abedi n’a aucune base légale, d’autant plus qu’il n’y a aucune décision de dissolution du  staff technique du Syli local pour accorder ne serait ce que le statut de l’intérim. La suite nous édifiera sur l’avenir de Gaucher qui a effectué plusieurs stages avec une base qui n’est pas réprésentée sur la liste pour le tournoi FIFA Serie.

Visiblement, aucune décision du CONOR ne sera respectée par la nouvelle équipe fédérale dirigée par Bouba Sampil. Ce dernier ne s’en cache pas d’ailleurs puisqu’il l’a clairement faire remarquer cela en Cote d’Ivoire lors de la CAN 2023. Après le probable limogeage de Gaucher, la réhabilitation de l’équipementier Masita en est la parfaite illustration du premier coup de pouce de la politique de la nouvelle équipe fédérale.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire