Accueil A la Une SYLI: les nouvelles grilles des primes

SYLI: les nouvelles grilles des primes

201
0

A la traine en Afrique depuis maintenant 2 ans, les autorités guinéennes ont trouvé un moyen de doper les joueurs du Syli A et autres. Il s’agit d’une augmentation des primes.

Une mesure annoncée par Sanoussy Bantama Sow,  minsitre des Sports…en marge de la commémoration, lundi dernier, de ses 100 jours,  depuis son retour , à la tête de son département, 

Selon le ministre c’est un accord signé en connivence avec son homologue du Budget et de l’Economie et des finances.

« Avant, la prime pour le quart de final, c’était 5 mille dollars. Et aujourd’hui, nous passons de 5 mille à 10 mille dollars. Les primes de qualification pour la demi-finale, c’était 10 mille, nous passons de 10 mille à 15 mille dollars. Et pour les phases finales, si les équipes guinéennes se qualifiaient en phase finale, c’était 15 mille dollars, nous passons à 20 mille dollars », a t-il fait remarquer dans les propos rapportés par Mediaguinee et de préciser la nouvelle nomenclature de la compositions des delegations.

“les délégations sportives pour le Syli national, c’était 35 personnes, nous avons réussi à aller à 38. Et le Syli local passe à 35 personnes”

Ibrahima DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici