lundi, décembre 29, 2025
A la UneEchos du Syli

Syli : le futur sélectionneur ne sera pas connu avant septembre prochain

(ConakrySports) La fédération guinéenne de football (Feguifoot) est contrainte de surseoir au dépouillement des candidatures pour le poste de sélectionneur de Guinée en remplacement de Michel Dussuyer.

Bien qu’elle ait dégagé une short-list de 5 techniciens, qui ont passé l’entretien avec un exposé de leurs projets et leurs prétentions financières, la Feguifoot ne peut pas dévoiler maintenant l’identité du futur sélectionneur.

Un fait nouveau notamment la saisine du tribunal arbitral du sport (TAS) vient d’interrompre la procédure de dépouillement au risque de déclencher un litige avec Michel Dussuyer. Dans la clause du technicien français il est assigné la qualification du Syli à la CAN 2025 d’où la raison d’attendre la décision finale du TAS pour dévoiler l’identité du sélectionneur.

Deux scénarios possibles s’imposeraient : Michel Dussuyer accompagnera le Syli en cas de qualification, une décision contraire du TAS donnera libre cours à la Feguifoot de dévoiler l’identité de son sélectionneur désigné.

Cette deuxième option ne sera possible, certainement qu’en septembre prochain, vu que la requête de la Guinée auprès du TAS se fera en procédure accélérée. Et si les autorités veulent désigner un nouveau sélectionneur avant cela, ils seront contraints de gérer à l’amiable avec Dussuyer pour effacer sa clause.

.

 

Laisser un commentaire