Accueil A la Une SYLI: la raison du refus de s’entrainer, ce matin

SYLI: la raison du refus de s’entrainer, ce matin

346
0
Pour n'avoir pas vu le porteur de valise pour les primes, le Syli a cessé les entrainements, ce dimanche, au Portugal.

Par Yvon LEROUX

C’est la mise en scène d’un plan ourdi depuis quelques jours, le refus des poulains de Didier Six de s’entrainer, ce matin, après leur victoire (1-2) face au Cap Vert, samedi. La raison ?

C’est à croire qu’on ne mouille plus le maillot du Syli par patriotisme. Les poulains Didier Six ont envoyé une alerte dans ce sens aux dirigeants, ce dimanche, en refusant de s’entrainer le lendemain de leur victoire concédée face au Cap Vert (1-2).

La certitude que l’habituel porteur de valise qui distribue les primes (ndlr : 2000 dollars pour une victoire) ne serait pas à Faro, le QG du Syli, a installé l’inquiétude dans le groupe.

Cette fois, selon une source, le ministère des sports avait délégué une dame pour expédier ces primes. Malheureusement, celle-ci est coincée à Conakry avec 11 autres personnes qui devaient rallier le lieu de regroupement du Syli pour faute de visa.

Naturellement, le succès décroché face au Cap Vert (1-2), samedi, en amical a servi d’appui pour mettre la pression sur le ministère des sports.

Sinon, tous les joueurs qui ont honoré à la convocation de Didier Six savaient le montant exact des primes revues à la baisse.