Accueil A la Une SYLI : Kamano dans la peau du leader moral face aux Fauves

SYLI : Kamano dans la peau du leader moral face aux Fauves

201
0

La Guinée affrontera la Centrafrique au complexe Sportif Barthélemy Boganda, ce dimanche, à partir de 14heures Gmt, en clôture des éliminatoires de la Can 2019. C’est une rencontre sans enjeu majeur qui ouvre tout de même un duel à distance entre le Syli (1er, 11 points) et les Éléphants de Cote d’Ivoire (2e, 10 points).

À cet effet, pour conserver leur fauteuil de leader les Guinéens se doivent de réaliser un résultat positif face aux Centrafricains. Pour cela, le sélectionneur national, Paul Put est contraint de se passer des services de la quasi-totalité des joueurs cadres de son équipe à savoir : Ibrahima Traoré, Naby Keita, Amadou Diawara, Mohamed Yattara, José Martinez Kanté.

Le technicien belge peut se frotter les mains d’avoir François Kamano sain et sauf. L’attaquant des Girondins de Bordeaux en termes de longévité et de vécu s’impose forcément comme le leader moral de l’équipe. En l’absence des capitaines, il est logiquement  la figure de proue de l’équipe guinéenne.

L’ancien buteur de Bastia a repris ses sensations en indiquant le chemin des filets à ses coéquipiers (9e but)  dans le partage des points avec le Stade Rennais (1-1), dimanche. Il a chassé, ainsi, la poisse de trois mois de disette.

Au regard de ces réalités et les exigences, on ose croire que Kamano est préparé à cette éventualité  de porter le Syli. Ce ne serait pas une première.

Sous le magistère de Lappé Bangoura, le prodige de Satellite FC avait arboré le brassard de capitaine lors de la déculottée de la Guinée à Kinshasa à l’abordage de la RDC (3-1) dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.  

Il n’aura pas d’excuses à ne pas se défoncer.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici