Accueil A la Une SYLI : Kaba Diawara, sélectionneur, c’est mort !

SYLI : Kaba Diawara, sélectionneur, c’est mort !

154
0

Dans l’attente de connaitre le futur sélectionneur de la Guinée, successeur de Paul Put, les Guinéens dans la grande majorité s’attendent à ce que la Feguifoot  responsabilise les anciens joueurs.

Pour cela, le duo Dian Bobo Baldé et Kaba Diawara est souvent plébiscité. Si le premier ne s’est pas encore exprimé sur la question pour défendre  ou infirmer l’intérêt, le second, lui, a tiré un trait sur ce  débat.

Même s’il a son diplôme de Manager de l’équipe, ce qui intéresse Kaba Diawara, c’est d’être près du terrain.  Cela peut donner l’impression qu’il peut tenter le coup, tout de suite, de songer a devenir entraîneur. Et non.

Bien qu’il ait pris goût du métier d’entraîneur, l’attaquant des Girondins de Bordeaux  dit  ne pas vouloir bruler les étapes. « C’est encore trop tôt car je viens de finir ma formation. Je ne peux pas entraîner tout de suite, il faut compléter la formation. Ça me donne des perspectives et de l’ambition. J’ai pris goût donc pourquoi pas, un jour comme Titi (Nlr : Thierry Henry). J’ai compris le fonctionnement, il faut juste aller au bout de la formation maintenant. », a-t-il fait remarquer dans un entretien accordé à Actufoot, le 08 août 2019.  

Sauf revirement spectaculaire de dernière minute, ceux qui  souhaitent le voir sur le banc du Syli en tant que remplaçant de Paul Put peuvent déchanter.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici