mardi, décembre 30, 2025
A la UneEchos du Syli

Syli : Julien Jeanvier est frustré (la raison)

Julien Jeanvier quittant le groupe du Syli en Egypte.

En parlant de motivation personnelle, la cellule de communication de la fédération guinéenne de football a fait de la diplomatie pour annoncer le départ de Julien Jeanvier du groupe au Caire, dimanche dernier.

En réalité, le défenseur de Brenfort en Premier League a claqué la porte de la sélection après la défaite de la Guinée face aux Pharaons (1-0) en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Selon nos informations, l’ex sociétaire de Stade de Reims est frustré de constater que Kaba Diawara ait composé sa charnière centrale sans lui.  » il estime qu’il avait sa place dans cette équipe. Il n’a pas digéré qu’il soit relégué sur le banc », rapporte-il.

Pourtant, si on se fie à la performance en club, Julien Jeanvier ne devrait pas être dans ce groupe devant par exemple Ibrahima Kalil Traoré qui évolue à Happoel en Israël ou encore Ibrahima Sory Conté de Niort et autres.

Kaba Diawara connait bien les déboires du joueur alors assistant de Didier Six. C’est un récidiviste qui a boudé la sélection auparavant pour des raisons fallacieuses. Ce qui est sûr, il vient désormais de griller sa seule carte qui lui permettait d’espérer une carrière internationale. On ose croire qu’il est inscrit dans la liste des bannis.

Par Ibrahima DIALLO 

Laisser un commentaire