SYLI : il faut qu’Amadou Diaby arrête de manipuler Paul Put

Paul Put, le sélectionneur national de Guinée, a publié, ce samedi, une liste élargie de 25 joueurs en vue de la coupe d’Afrique des nations 2019. La surprise du chef est Julian Janvier, défenseur français  ( 1m83, 27 ans). Sa liaison avec la Guinée est juste un rapport avec sa femme qui serait guinéenne. Ce n’est pas une première de toutes les façons.

Mais, plus intrigant, ce joueur évoluant à Brentford (championship) n’était pas dans le plan du technicien belge, en tout cas jusqu’à hier soir.  Dans la foulée, Amadou Diaby, vice-président de la Feguifoot, avait un tête-tête avec Julian Janvier à Paris.

C’est après cette discussion que Diaby a intimé l’ordre comme toujours au sélectionneur  d’intégrer le joueur dans le groupe des retenus, même pas sur la liste des suppléants. ConakrySports est convaincu que ce choix est loin d’être celui de Paul Put.

Dans une sélection sérieuse, on ne parachute pas un joueur inconnu qui n’a même pas pris ses marques dans un groupe déjà constitué.  Nous reviendrons très prochainement dans la relation de subordination entre Amadou Diaby et Paul Put. Un deal qui ne dit pas son nom. 

Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *