Accueil A la Une SYLI : François Kamano, une autre opportunité pour se racheter

SYLI : François Kamano, une autre opportunité pour se racheter

1732
0

François Kamano a participé au succès de Bordeaux, samedi, en déplacement face au TFC d’Issiaga Sylla (1-3), comptant pour la 9e journée de la Ligue 1. C’était la quatrième apparition de l’attaquant guinéen sous les couleurs des Girondins, cette saison.

Et, c’est tout bénéfique pour le Syli. Le Bordelais se présentera au regroupement à Paris, ce lundi, avec un moral plus ou moins au top (zéro but inscrit), dans la perspective de la double confrontation avec les Comores et le Chili respectivement le 12 et 15 octobre prochain.

Même s’il ne lui sera pas instruit d’être  le leader moral de l’équipe, en l’absence Naby Keita et Ibrahima Traoré, il y a bon espoir qu’il  puisse prendre ses responsabilités.

Après une participation décevante de la Can 2019

Bien que n’ayant pas repris toutes ses sensations, François Kamano tient l’opportunité de se racheter. L’attaquant des Girondins de Bordeaux en termes de longévité et de vécu s’impose forcément comme le leader moral de l’équipe. En l’absence des capitaines, il est logiquement  la figure de proue de l’équipe guinéenne.

Au regard de ces réalités et les exigences du nouveau staff qui veut marquer son terrain d’entrée, on ose croire que Kamano est préparé à cette éventualité  de porter le Syli. Ce ne serait pas une première.

C’est la deuxième fois

Ce n’était pas une réussite. Lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 à Bangui, Paul Put alors sélectionneur national,  était contraint de se passer des services de la quasi-totalité des joueurs cadres.

Ibrahima Traoré, Naby Keita, Amadou Diawara, Mohamed Yattara et José Martinez Kanté étaient absents. Avec le brassard de capitaine, ce n’était pas la performance attendue que Kamano a produite dans un match bouclé par un score vierge (0-0).

Aussi, sous le magistère de Lappé Bangoura, le prodige de Satellite FC avait arboré le brassard de capitaine lors de la déculottée de la Guinée à Kinshasa face à la RDC (3-1) dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Même si c’est un temps de galère, François Kamano sera encore attendu lors des ces deux matchs amicaux. Cette fois, il devrait être épaulé par Seydouba Soumah qui pète la forme.

Waiting to see…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici