Accueil A la Une SYLI : Fodé Koita et Mikael Dyrestam autorisés à jouer pour la...

SYLI : Fodé Koita et Mikael Dyrestam autorisés à jouer pour la Guinée

18
0

Conakrysports annonçait récemment que les changements de nationalité au sein de l’équipe nationale de Guinée étaient guettés par des adversaires à la CAN 2019.

La Feguifoot s’est bougé pour introduire les dossiers des joueurs concernés. Selon nos confrères de Guineenews, qui tient leur source d’Amadou Diaby, vice président de la structure, Mikael Dyrestam a reçu son dossier FIFA lui permettant d’être aligné par la Guinée lors de la CAN 2019.

« C’était le dossier le plus compliqué que j’ai eu à conduire. Il avait beaucoup trainé c’est pourquoi il fallait être extrêmement patient, prudent et méticuleux. Dyrestam a joué beaucoup des matches dans les catégories inférieures en Suède. Nous sommes heureux qu’il puisse enfin défendre les couleurs nationales guinéennes », a-t-il confié à nos confrères.

Fodé Koita aurait aussi obtenu ce dossier administratif. On attend de savoir quel sera l’issue pour le cas Jeanvier Lucien.

À noter que la convocation d’un joueur à double nationalité n’est pas synonyme de qualification pour le pays dont il souhaite appartenir sportivement.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici