Accueil A la Une SYLI : Dussuyer encense Feindouno avec son coté enfantin

SYLI : Dussuyer encense Feindouno avec son coté enfantin

2167
0
Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli, enscense Pascal Feindouno avec son côté enfantin

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

L’actuel sélectionneur des Écureuils du Bénin, Michel Dussuyer, qui a aussi connu des prouesses avec la Guinée, qualifie Pascal Feindouno d’ « un joueur qui a un talent hors norme ». Il n’occulte pas, cependant, son côté enfantin.

L’ancien sélectionneur de la Guinée de 2002 à 2004 puis de 2010  à 2015, Michel Dussuyer a été émerveillé par le talent des Guinéens qu’il a tant bien que mal voulu discipliner. Particulièrement, le manager français gardera parmi ces joueurs dans un coin de sa tête,  Pascal Feindouno, celui qui bénéficie les éloges de ceux qui lui ont côtoyé pour son talent.

Très peu de ses admirateurs se focalisent sur le talent qui est une prédisposition naturelle. Pour parler de l’ancien Stéphanois qu’il avait sous ses gardes de 2002 à 2004, l’actuel sélectionneur des Ecureuils du Bénin, n’occulte, cependant, pas le péché mignon du personnage qu’il qualifie d’ « un talent hors norme ». « C’est un personnage atypique avec un talent hors norme. Un personnage qui  a toujours eu un côté enfantin avec le plaisir de jeu et peut-être pas la rigueur qu’il faut. Avec sa qualité, il aurait pu faire une carrière encore meilleure. », a t-il fait remarquer dans un entretien accordé à Afrquefootballmédia.

Malgré le côté enfantin de l’ancien Stéphanois, Michel Dussuyer reconnait qu’il était indispensable dans les dispositifs du Syli. À noter que Pascal  Feindouno a glané 93 sélections et inscrit 30 buts.