Accueil A la Une SYLI : Didier Six se prend la tête avec Akoi Koivogui pour un...

SYLI : Didier Six se prend la tête avec Akoi Koivogui pour un joueur

1059
0
Akoi Koivogui, secretaire général de la Feguifoot, a imposé un niet catégorique à Didier Six concernant Naby Youssouf Soumah.

Didier Six est embarrassé et ne sait à quel saint se vouer. Face à des cas de forfaits qui se multiplient, le sélectionneur national a voulu piétiner un de ses principes qu’il a tant défendu bec et ongles. Et ca ne passe pas avec Akoi Koivogui, le secrétaire général de la Feguifoot.

Le manager français a voulu faire remplacer Amadou Diawara, probablement forfait pour la double confrontation avec le Tchad, par un joueur en dehors de la liste  de 40 joueurs préétablie et présentée aux fédéraux. Il s’agit de Naby Youssouf Soumah, milieu de terrain du club Egyptien de Smouha FC, présentement en vacances à Conakry.

Akoi Koivogui, le secrétaire général de la fédé guinéenne de football, a imposé un niet catégorique et a rappelé le boss du Syli à l’ordre pour le respect de l’administration. Pour L’administrateur, convoquer un joueur en dehors de cette liste s’est de tenter franchir la ligne rouge.

Dans ses argumentaires, Didier Six  s’est montré très confus puisqu’il ne sait pas exactement l’identité du joueur. Selon notre source, Didier Six a même tenté auprès du Président, Antonio Souaré pour faire valider cette convocation.

L’ancien tricolore français s’en mêle les pinceaux puisqu’il présente le joueur en tant que Maguette Diop et Youssef Diop alors que ce dernier est connu en Guinée sous le patronyme de  Soumah Naby Youssouf. Cela a laissé planer un doute vis-à-vis de la nationalité du milieu de terrain Smouha FC qui a enregistré 25 apparitions cette saison.

Didier Six devrait interpeller le joueur pour lever l’’évoque sur ces confusions liées à son identité pour être sélectionnable.