Accueil A la Une SYLI : Didier Six retourne à Conakry ; premier chantier

SYLI : Didier Six retourne à Conakry ; premier chantier

2601
0

Après être désigné sélectionneur national de Guinée en remplacement de Paul Put par une commission mixte, Didier Six s’était retourné à Marrakech auprès de sa famille, le 13 septembre.

Le temps pour les dirigeants guinéens de ficeler les derniers réglages notamment le contrat, le logement et autres.

Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, le technicien français s’est retourné à  Conakry dans la nuit du mercredi à jeudi. Et, ce jeudi matin, il devrait être installé à son logement et paraphera par la suite le protocole d’accord de 3 ans de contrat étudié point par point par une commission juridique sur instruction de la fédération guinéenne de football.

Dans  le contrat préalablement proposé à l’ancien coéquipier d’Alain Giresse, Michel Platini, Jean Tigana … il doit s’établir à Conakry où il s’occupera du développement de notre football. Aussi, il travaillera en parfaite collaboration avec les entraîneurs des sélections U17, U20 et U23 au-delà du  Syli A.

Le premier dossier qui se présente à lui, c’est de rapidement trouver un sparring-partner pour les prochaines dates Fifa, mais avant il devrait commencer à entrer en contact avec les joueurs dont il souhaite entamer l’aventure.

Le taf commence dès à présent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici