A la UneActualitesEchos du Syli

SYLI : Didier Six rassure les clubs français agités pour leurs joueurs

Didier Six, le sélectionneur de Guinée, en conférence de presse à Antalya lors du stage du Syli comptant la fenête FIFA du mois de juin.
21

Après le report du match Guinée-Maroc pour raison de coup d’Etat intervenu, dimanche dernier, à Conakry, c’est l’heure des rapatriements des joueurs.

Dans ce sens, les clubs français dont les joueurs sont dans les rangs du Syli ont mis en place un groupe WhatsApp, à en croire L’Equipe. Pour précision nos confrères, « ces dirigeants se sont rapprochés de l’ambassade de France à Conakry, de l’Élysée, de Matignon et de la Ligue professionnelle de foot ».

En attendant de trouver une issue favorable pour le départ de ces joueurs, Didier Six a rassuré ces dirigeants quant à la situation en Guinée. « Il n’y a pas de sentiment d’insécurité. Ce n’est pas un état de guerre. On est surtout en train de chercher à faire rentrer les joueurs pour qu’ils puissent rejoindre leurs clubs. Les gens ici gèrent tout ça très bien. Les vols humanitaires et commerciaux reprennent donc ça devrait se passer assez vite.»,a-t-il expliqué.

Momo Bayo (Clermont), Abdoulaye Sylla (Nantes), Florentin Pogba (Sochaux), Saidou Sow (AS Saint Etienne) et Issiaga Sylla (Toulouse FC) sont concernés par ces rapatriements.

La nouveauté est que, ce lundi, la junte militaire a permis aériens en marge de sa rencontre les anciens membres du gouvernement Condé.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire