Accueil A la Une SYLI : Didier Six et Seydouba Soumah, c’est qui le menteur ?

SYLI : Didier Six et Seydouba Soumah, c’est qui le menteur ?

905
0
Annoncé fofait pour le regroupement du Syli au Portugal, Seydouba Soumah a foulé la pelouse avec Partizan Belgrade, ce lundi

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Les bourdes de Didier Six sur le banc du Syli se multiplient au fil des publications des listes. Après s’être fait remonter les bretelles pour sa maladresse dans la communication, le manager français s’est encore planté sur les forfaits imaginaires des joueurs.

En effet, l’ancien sélectionneur du Togo a informé son staff technique avoir discuté avec Seydouba Soumah qui lui a fait remarquer qu’il était blessé et qu’il ne pouvait pas prendre part au regroupement du Portugal.

Il a indiqué avoir communiqué avec Bruno du staff médical pour joindre l’attaquant de Partizan Belgrade pour faire constater sa blessure. Sans avoir eu à se concerter avec son staff technique, il a fait remplacer le supposé forfait par Ibrahima Camara de Morereinse au Portugal.

Comme par miracle, ce lundi, Seydouba Soumah a participé au succès de son club à la maison face à Palakan (2-1). Cette étrange situation remet en question les aveux de Didier Six, selon lesquels qu’il a eu une discussion avec le joueur. Ce n’est pas la première fois qu’il se fasse démentir après avoir dit qu’il a discuté avec un joueur.

Seydouba Soumah peut être traité de menteur, s’il a dit au coach qu’il était indisponible pour ensuite se retrouve sur le terrain. L’attaquant de Partizan Belgrade n’est pas à sa première. Il a souvent inventé des forfaits imaginaires pour éviter certains regroupements de l’équipe nationale.

Entre les deux, il a quelqu’un qui a menti à l’autre. Personne ne sera surpris, si ce joueur ne se retrouve plus sur les listes de Didier Six lors des prochaines sorties du Syli.