Accueil A la Une SYLI : Didier Six embarrassé en cette fin de saison

SYLI : Didier Six embarrassé en cette fin de saison

2126
0
on va vers une publication de la liste du Syli sans la presse à cause de la maladresse de Didier Six.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Perplexe, il en sera le sélectionneur de la Guinée en cette période de fin de saison. D’une part, Didier Six affiche le sourire pour ses 5 joueurs sacrés champions notamment en Angleterre, en Grèce, en Danemark, en Pologne et en Suisse.

D’autre part, le technicien français est rongé d’impatience à savoir quelles seront les prochaines destinations de 5 autres joueurs qui sont en situation de rupture de contrat avec leurs clubs respectifs. C’est un casse-tête.

Abdoulaye Sadio Diallo est le dernier en date a claqué la porte dans son club. Très peu utilisé cette saison à cause des blessures répétitives, l’international a décidé de rompre son contrat à l’amiable avec Genclerbirligi, club de Super Lig turque.

Désormais libre de tout contrat, l’ancien milieu de terrain de Bastia, de Rennes, de Lorient devrait s’engager avec un club de son choix.

À 29 ans, il peut opter pour un challenge sportif ce qui pourrait le ramener en France par exemple pour encore espérer garder sa chance d’être convoquer en sélection. Pour le challenge financier, Diallo peut bien finir sa carrière dans les Pétrodollars.

Quatre autres devraient s’inscrire dans la même logique : Ibrahima Cissé (26 ans) qui a résilié son contrat Fulham depuis février dernier, Sekou Condé (27 ans) libérer par Châteauroux, Momo Yattara (27 ans) dont le contrat n’a été prolongé par l’AJ Auxerre et Baissama Sankoh (28 ans) qui a décidé de résilier son contrat à l’amiable avec Ascoli en Série B Italienne.

Pour chacun, le choix d’une nouvelle destination sera déterminant pour l’avenir en sélection. Jusqu’ici effacés dans les transactions du mercato on ose croire que la reprise du marché des transferts en France, le 9 août prochain, sera un déclic pour ces joueurs  cadres, sans club du Syli.