Accueil A la Une SYLI : Didier Six défie Akoi Koivogui et ramène Maguette Diop

SYLI : Didier Six défie Akoi Koivogui et ramène Maguette Diop

2986
0
Le sélectionneur de Guinée, Didier Six ramène Maguette Diop contre la volonté de Akoi Koivogui.

La Guinée recevra le Tchad, ce mercredi, au stade du 28 septembre, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Si à l’issue de cette rencontre,  les autorités tchadiennes parviennent à faire annuler une quelconque victoire du Syli, Akoi Koivogui, le secrétaire général de la Feguifoot ne sera pas tenu pour responsable.

En effet, Antonio Souaré, le président de l’institution, a bafoué le principe de contrôle de sa structure pour les beaux yeux de Didier Six. Ce dernier a obtenu carte blanche pour convoquer Maguette Diop contre la volonté du secrétaire général de la fédé guinéenne.

Mr Akoi Koivogui a apposé le niet catégorique pour le choix de ce joueur qui ne figure pas dans la liste 40 joueurs du sélectionneur envoyée à l’institution. Aussi, l’administrateur n’a pas eu la certitude que l’attaquant de Smouha FC en Egypte soit un Guinéen puisqu’il est aussi connu en tant que Naby Youssouf Soumah.

Après avoir subi l’élimination de nos cadets pour le mondial du Brésil pour des problèmes administratifs, il y a bien de raison de ne pas prendre un risque avec ce joueur. Certes qu’il est Guinéen comme tout le monde dans ce pays mais rien ne rassure qu’il n’a pas un autre dossier ailleurs qui pourrait être compromettant pour le Syli.

Didier Six a défié le secrétaire général et ramener Maguette Diop qui est présentement du Syli à l’hôtel Kaloum. Décidemment, on n’a pas appris de nos erreurs.