Accueil A la Une SYLI : des postes vacants après 4 matchs

SYLI : des postes vacants après 4 matchs

3029
0

Didier Six a bouclé son quatrième match sur le banc du Syli, dimanche (Comores, Chili, Mali et Namibie). Sa gestion de l’équipe laisse entrevoir des poches vides disons des postes vacants. Au-delà de la lueur d’espoir, le puzzle a toujours des pièces manquantes.  

L’ombre de Keita plane toujours

Moussa Camara a réalisé un clean sheet dans la cage du Syli. Toutefois, le gardien de but du Horoya AC n’a pu faire oublier Aly Keita, blessé.  Certes qu’il a réalisé des parades, Camara a aussi donné quelques frayeurs aux supporters surtout sur les sorties de balle. Ce n’est pas maintenant l’alternance dans ce secteur, au regard de cette performance.

Un trou dans l’axe et à droit

Les préférences de Didier Six sont connues à  travers ses choix. En quatre matchs sur le banc du Syli, le manager français a montré qu’il se cherchait en défense notamment dans l’axe central et dans le couloir arrière droit. Dans la charnière centrale, Simon Falette a presque joué tous les matchs, suffisamment de croire que le défenseur de Francfort est le choix numéro un dans ce secteur. Avec Sekou Condé et Julien Jeanvier sont souvent utilisés dans la recherche de la complémentarité. C’est la même gymnastique à droit où Michael Dyrestam et Sékou Condé se bousculent.

Autour de Naby Keita et Maibra…

Comme en défense, le puzzle de Didier Six n’est pas aussi au complet dans l’entrejeu même s’il est constant dans les choix répétitifs de Naby Keita et Ibrahima Conté alias Maibra dans ce secteur. Mady Camara, Sadio Diallo, Kamso Mara Ibrahima Camara et Florentin Pogba gravitent autour de ces deux à tour de rôle. La situation est identique à la pointe de l’attaque.

À préciser…

Qu’on nous épargne du discours que c’est un atout cette démarche. Tous les joueurs doivent être adaptés à tous les chemins et schémas.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici