A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

SYLI : coïncidence troublante du refus de Touré avec la déclaration sulfureuse de Six

11Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar

Ça se précise que Didier Six, le sélectionneur de Guinée, avait obtenu une réponse d’Abdoulaye Touré après leur rencontre à Nantes.

Quelques semaines après que le technicien français ait dit que « je ne vais jamais me mettre à genoux pour aller chercher les binationaux », le milieu de terrain de Nantes a mis, une croix sur le Syli, ce mercredi.

Désormais, que ceux qui attendent de retrouver le nom du taulier de Nantes sur la liste de Didier Six pour la double confrontation peuvent déchanter. En dépit du tête à tête organisé par l’ancien attaquant des Bleus de la génération de Platini, Abdoulaye Touré ne change pas d’un iota son avis vis-à-vis de la Guinée.

Comme avec Amadou Diaby qui voulait le mettre devant les faits dans la presse, le franco-guinéen reste toujours droit dans ses bottes. Le Syli ne l’intéresse pas.

Il l’a encore fait savoir à nos confrères de Onze Mondial dans un long entretien. Il ne souhaite même pas répondre une question en rapport avec le pays de ses parents. « Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une  priorité dans ma tête. », a-t-il confié.

Sans doute que cette réponse semble avoir un lien avec la dernière sortie de Didier Six dans la presse locale.

 

 

Laisser un commentaire