Accueil Echos du Syli SYLI : Bross, Giresse, Dussuyer, des chômeurs à prendre

SYLI : Bross, Giresse, Dussuyer, des chômeurs à prendre

217
0

La fédération guinéenne football  a lancé un appel à candidature au soir du limogeage de Lappe Bangoura pour contre-performance. Les critères : un entraîneur d’une grande expérience qui a une connaissance du continent.  

En dépit de sa contre-performance, le Syli intéresse pas mal de technicien qui souhaiterait succéder à Kanfory Lappe Bangoura.   Paul Put s’est officiellement déclaré candidat. Selon les informations, Hugo Broos, Alain Giresse , Michel Dussuyer ne cracheraient pas sur l’opportunité de coacher l’équipe nationale de football de Guinée. 

Des agents  de ces entraineurs ainsi que des personnes constituées en lobbying  s’activent à approcher Antonio Souaré  pour les propositions de candidature de leur protégé. Les noms de ces techniciens ont fuité. Un membre influant au sein de la Feguifoot serait le grand soutien de certains de ces managers.

A noter qu’Hugo Brooos est champion d’Afrique avec le Cameroun. Alain Giresse est démissionnaire au Mali ainsi que Michel Dussuyer de la Cote d’Ivoire.Leur particularité : ils sont en chômage.

Patrice Neveu est aussi évoqué mais rien de concret, renseigne notre source.  

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici