Accueil Decouverte SYLI : Boubacar Barry, solution alternative

SYLI : Boubacar Barry, solution alternative

419
0

Parmi tant d’autres binationaux guinéens ayant commencés avec les petites catégories de leur pays d’accueils ou de naissance, Boubacar Barry, le germano-guinéen  s’offre au Syli dans la perspective de sa reconstruction.

Né le 15 avril 1996 à Conakry, le milieu de terrain, capable de jouer aussi latéral droit,  évolue depuis 2015 avec les U20 de la Manshaft. Il a été formé dans les équipes des jeunes : SVK Beiertheim (2007-2011), SV Sandhausen (2011-2012), Karlsruher SC (2012-11/2014). 

A 21 ans l’international allemand est dans les dispositions d’obtenir une nationalité sportive de la Guinée et être utile pour le Syli national.

Les dirigeants guinéens se doivent de saisir la chance. De la génération de Leroi Sané, attaquant de Manchester City , le natif de Conakry à SV Weder Bremen II 3e Division allemande. Ce n’est pas la progresse escompté. Et la chance d’arborer la tunique de l’équipe Joachim Low semble être très minime.

Contrairement aux autres binationaux, Boubacar Barry n’a pas encore décliné l’offre de son pays de naissance, en tout cas publiquement.  Auteur de 2 buts avec les U20 de la Manshaft, il pourrait bien être une solution alternative dans une équipe de Guinée qui se cherche dans la reconstruction.

Il suffit juste de se bouger dans les démarches.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici