Accueil A la Une SYLI : Amadou Diawara de traître à héros !

SYLI : Amadou Diawara de traître à héros !

279
0

C’était le grand feuilleton du football guinéen ces trois dernières années. Amadou Diawara est arrivé à Conakry,  mardi, dans la soirée, dans la perspective de la double confrontation de la Guinée avec le Rwanda en éliminatoires du mondial 2018. 

Le milieu de terrain de Napoli était accompagné d’Amadou Diaby, vice Président de la Feguifoot. Selon les informations le néo international guinéen était accueilli par une foule agitée à sa décente  de l’avion à l’aéroport international de Conakry Gbèssia.  

Kaba Diawara a échoué dans les négociations  

« Nous au niveau de la fédération on le sélectionne à chaque fois. ça fait quatre sélections qu’il refuse. Ça fait peut-être un peu beaucoup maintenant. Il faut que lui aussi ait envie de jouer pour son pays, on va pas lui sortir un carton d’invitation à chaque fois; on va pas lui dérouler le tapis rouge. Il sait qu’on le veut, qu’on a besoin de lui, qu’il peut  venir nous aider. Alors s’il veut nous aider il est le bienvenu. Moi je l’ai appelé plusieurs fois, et il a pas daigné de me rappeler, je ne sais pas pourquoi. Alors que je ne lui ai rien fait. J’ai vu qu’il m’a un peu égratigné dans la presse en disant que je ne lui avais pas appeler, ce qui est faux. Je l’avais appelé, il était au resto, et il m’avait dit je te rappelle. J’attends encore son appel. Il ne faut pas non plus être menteur, ou quoi que ce soit. Il a pas envie de venir jouer pour son pays pour le moment, c’est clair et net. Il faut que les gens en Guinée le sachent. C’est un joueur qui refuse la sélection pour le moment. Il faut qu’il prenne ses responsabilités, ou qu’il le dise clairement. Dans la vie c’est un homme, il faut qu’il assume. Moi j’en ai marre qu’on me pose souvent la question… », martèle l’ancien international.

L’ambition pour l’Italie, la grosse bêtise 

Dans son refus  de porter le maillot du Syli, Amadou Diawara a été aussi au centre du fiasco pour une supposée naturalisation italienne. La rumeur a enflé les débats, mais le manager du joueur monte vite au créneau  pour démentir. « Il est en train d’acquérir la citoyenneté italienne. Ce serait un rêve [pour lui].  Il est honoré par l’attention du sélectionneur italien Giampiero Ventura et maintenant nous verrons ce qui se passera aussi sur le plan personnel. Il a été nominé pour le prix « Golden Boy » du meilleur jeune joueur de l’année dernière. Il est très conscient que la concurrence pour les places dans l’équipe d’Italie est susceptible d’être féroce, mais jouer pour la Squadra Azzurra est sa seule chance réaliste d’être en mesure de jouer à la Coupe du monde.  L’entraîneur de l’ Italie le suit pour une sélection chez les bleu foncés. », ainsi parle l’agent blanc de Diawara. Ce n’était pas du goût des supporters et des observateurs.  

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici