La très bonne performance du Syli local au championnat d’Afrique des nations 2021 au Cameroun a ouvert les portes pour plusieurs joueurs à l’étranger. On connait la destination de beaucoup d’entre eux même si ce ne sont pas des choix incontestables. C’est tout le contraire pour certains qui continuent encore à squatter le monde. ConakrySports fait un zoom sur ces trois de ces joueurs en difficulté de trouver un point de chute mais continuent de rester dans l’ombre.
Mohamed Lamine Soumah alias Maldini est préposé a un avenir radieux se fait bourlinguer partout. Un temps annoncé en France notamment à Saint Etienne, le milieu de l’AS Kaloum serait actuellement en Georgie à en croire nos sources. L’AS Kaloum est son dernier club sur la plateforme Transfermarkt alors qu’on ne voit plus son ombre dans son club depuis belle lurette.
Mamadouba Bangoura alias Dzeko s’était engagé avec le club macedoine de KF Shkupi, le 11 février 2021 pour un contrat de trois ans lequel sera résilié au bout de quelques mois. Des indiscrétions nous apprennent que Dzeko a fait un tour au Soudan avant de retourner au pays. Sur la plateforme Transfermarkt le natif de Conakry est sans club.
Auteur de 2 buts et d’un trophée d’Homme de match, Victor Kantabadouno a filé en Hongrie dans les cordes d’Ujpest FC pour un contrat de 4 ans. Ce sera de très courte durée puisque son contrat sera résilié quelques mois après. Pour l’heure, il n’est annoncé nulle part ailleurs. La plateforme Transfermarkt indique l’attaquant international guinéen appartient toujours à Wakrya AC.
Par Yvon LEROUX