En sapeur pompier pour gérer le barrage qualificatif aux JO Paris 2024, Kaba Diawara a fait qualifier le Sily espoir, ce jeudi. La Guinée s’est imposée sur la plus petite des marques (0-1) grâce à Ilaix Moriba Kourouma qui transforme l’un des deux penaltys obtenus au court de cette confrontation.
Le Syli U23 aurait pu faire douter l’adversaire d’entrée s’il avait concrétisé ses nombreuses opportunités de scorer. Kaba Diawara qui aura la possibilité de se renforcer par trois internationaux ayant plus de 23 ans lors de la compétition.
Avant cela, l’issue de la rencontre de ce jeudi pousse le technicien guinéen a attiré l’attention sur le grand enseignement de la performance du Syli U23 : » On le savait que ça allait être dur. Mais on ne s’est pas facilité le match aussi parce qu’on a beaucoup d’occasions. Que ce soit avec les A ( Syli A) ou les Espoirs c’est le même problème. Le problème d’efficacité. On doit pouvoir tuer le match. A la mi-temps on devait avoir 3 à 0. C’est un secteur, je le répète il va falloir qu’on progresse vraiment parce que là on va aux JO. C’est sûr avec des grosses équipes si on s’amuse avec cela on risque d’avoir des grosses peines. «
Yvon LEROUX






