Accueil A la Une SYLI : 3 joueurs risqueront de rater le stage du Maroc  

SYLI : 3 joueurs risqueront de rater le stage du Maroc  

213
0

Le sélectionneur national de Guinée a déposé son planning de préparation de la CAN 2019 à la Feguifoot. Paul Put a calé un stage au Maroc précisément à Marrakech du 11 au 16 juin avant de rejoindre l’Egypte qui abritera la compétition du 21 juin au 19 juillet.

Ce planning semble ne pas tenir compte du calendrier de tous les joueurs susceptibles d’être convoqués pour ce tournoi continental.

C’est vrai que la quasi-totalité des joueurs évoluant en France, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Israël… seront en vacances a priori à partir du 25 mai prochain. Ils bénéficieront au moins de 2 semaines de repos avant de rejoindre le regroupement à Marrakech.

La réalité sera tout autre pour ceux qui évoluent en Espagne, en Swede et aux Etats Unis d’Amérique. Pour les deux derniers pays cités, leurs championnats se poursuivront au-delà même de l’ouverture de la CAN 2019.  

JOSE KANTE, ALY KEITA ET LASS BANGOURA

En Liga Adelante (D2, Espagne), José Kanté devra aider son club Gymnastic Taragone à assurer son maintien. La clôture du championnat est prévue le 09 juin prochain. Devinez son temps de repos.

Pour l’Östersund FK d’Aly KeitaEn, la  Superettan (D1,  Swedois) se poursuivra jusqu’en juillet.

Le MLS se poursuivra aussi jusqu’en juillet. Whitecaps avec Lass Bangoura est concerné par calendrier.

On ose croire que ces deux joueurs s’ils sont convoqués obtiendront leurs libérations avant ces échéances.  

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici