Accueil A la Une SYLI : 3 binationaux en approche ; accords attendus

SYLI : 3 binationaux en approche ; accords attendus

20669
4
Sadou Diallo, Wolve

Le nouveau staff technique conduit par Didier Six voulait marquer son entrée en matière par des choix attractifs.

En effet, pour la confection de leur première liste, Kaba Diawara, premier adjoint du technicien français, selon nos sources,  a tenté de mettre le grappin sur 3 binationaux pour la double confrontation de la Guinée avec les Comores et le Chili.

L’ancien team manager du Syli attendait la confirmation de ces joueurs après une discussion avec eux et leurs familles. Il s’agit du jeune anglo-guinéen, Sadou Diallo évoluant chez les U23 de Wolverhampton, et les franco-guinéens, Abdoulaye Touré du FC Nantes et Sehrou Guirassy d’Amiens SC.

Les deux derniers étaient activement démarchés sous le magistère de Paul Put. L’attaquant du club Amiens SC avait donné son accord à l’époque avant de se rétracter.  Et le cas du milieu de terrain des Canaris avait suscité beaucoup de débat marqué par la sortie du père du joueur dans les médias pour accuser un ancien dirigeant de la Feguifoot d’avoir tenté lui soutirer de l’argent pour la convocation de son fils.

Ces 3 binationaux ont tardé à confirmer leur participation à ces rencontres,  ce qui a été une des raisons du report de la publication de cette liste, lundi dernier, jour initialement retenu.

Dans la contrainte du temps, le staff technique a rafistolé une liste de 23 joueurs. Toutefois, les discussions se poursuivent avec l’entourage de ces joueurs.

Une chose à préciser à Kaba Diawara, les appels téléphoniques ne règlent pas les affaires du genre. Il faut une présence physique et proposer un projet  sportif attractif.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici