Accueil A la Une SYLI : 12 premiers joueurs disponibles pour le regroupement

SYLI : 12 premiers joueurs disponibles pour le regroupement

7089
0
Didier Six devrait accueillir 11 joueurs dès ce dimanche pour le regroupement du match Guinée-Tchad.

Si la fédération guinéenne de football  n’arrive pas à obtenir une prolongation du match Guinée-Tchad prévu le 11 novembre auprès de la confédération africaine, Didier Six n’aura que trois jours pour préparer ce match. Ce sera la course contre la montre quant à la récupération de ses poulains dans le temps des joueurs.

Le sélectionneur de la Guinée pourrait recevoir un premier jet de joueurs qui ont joué vendredi et samedi. Il reste à savoir si dans la programmation du regroupement on a tenu compte de certains détails notamment l’exigence à faire voyager les joueurs dès après leurs matchs dans la semaine. En principe,  10 joueurs devraient pousser le portillon de l’hôtel du Syli dès ce soir où au plu tard, lundi.

Il s’agit de…

Simon Falette qui a pris part au partage des points entre Hanovre 96, son club, et Erzgebirge Aue (0-0), samedi, en Bundesliga 2, devrait être l’un des premiers expatriés à débarquer au regroupement du Syli à Conakry.

Le néo international guinéen, Moussa Diawara (26 ans) n’est pas en compétition puisque son nouveau club National Bank of Egypt a quasiment bouclé la saison en Second League. C’est le cas également d’Ibrahima Sory Camara qui n’a enregistré la moindre minute de jeu avec Moreirense après le regroupement du Syli au Portugal où il avait chopé le coronavirus.

Ostersunds FK avec Ali Keita dans la cage s’est incliné en déplacement (2-1), samedi, comptant pour la 27e journée de l’Allsvenskan. Le portier international guinéen a joué l’intégralité de la rencontre sans aucune égratignure.

Sochaux s’est incliné sans Florentin Pogba, samedi, devant Niort avec Ibrahima Sory Conté (3-4). Aucune information n’a été donnée par le club de Montbéliard concernant l’absence du frangin de Paul Pogba.

Dans la foulée, le Paris FC avec Ousmane Kanté a ramené le point de la victoire de Dunkerque (0-1). Le défenseur international  guinéen a joué l’intégralité de la rencontre sans aucun souci.

RWDM sans Yadi Bangoura s’est imposé vendredi face à Westerlo sur la marque de 3 à 1 en D2 Belge. Aucune information concernant l’absence du sauveur des Guinéens face aux Capverdiens lors du dernier regroupement au Portugal.

Neftchi de Mamadou Kané, qui doit honorer à sa première convocation avec le Syli A, s’est lourdement incliné, ce matin, (0-6) devant le grand, Qarabag comptant pour la 9e journée de la Premyer Liqasi.

Slovan Liberec sans Kamso Mara a pris le dessus sur Teplice (1-2) comptant pour la 7e journée de la Ligue Tchèque. Aucune information sur l’absence du milieu international guinéen.

Mady Camara a aussi participé à la victoire de l’Olympiakos en déplacement face à OFI Heralklion (0-2).  Kane, Mara et Camara sont libres depuis la mi-journée de ce dimanche pour effectuer le déplacement sur Conakry.

Moussa Camara et Abou Mangue Camara sont déjà sur place. Ils ont quitté la pelouse depuis la demi-finale perdue par leur  club, le Horoya AC face à Pyramids (2-0),  le 22 octobre dernier.

Pour l’heure, ces joueurs ne souffrent d’aucune anomalie, ce qui écarte toute probabilité de forfait de leur part pour la double confrontation avec le Tchad comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Les autres joueurs à l’image de Naby Keita joueront un peu tard dans la soirée et normalement devraient deposer leurs valises dans la tanière du Syli dès ce lundi.