Accueil A la Une SUEDE : les conditions de la reprise pour Aly Keita et Kerfala Cissoko

SUEDE : les conditions de la reprise pour Aly Keita et Kerfala Cissoko

1273
0

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

Contrairement en Allemagne où il est prévu 20 000 tests covid-19 pour terminer la saison, la Suède n’a envisagé aucun test pour la reprise de ses championnats, le 14 juin prochain.

C’est une aubaine pour le gardien de but, Aly Keita (Östersunds FK, D1) et l’attaquant, Kerfala Cissoko (Dalkurd, D2) pour éviter la routine des tests médicaux afin de se concentrer sur leurs compétitions respectives. Ce sera tout bénéfique aussi pour le Syli puisque les deux sont susceptibles un jour d’être convoqué par Didier Six, le sélectionneur.

Ce protocole de retour aux activités sportives est celui que le pays a proposé pendant la pandémie. Cette mesure exige par ailleurs que chaque acteur remplisse le formulaire d’auto-évaluation chaque matin.

Ce formulaire sera envoyé, individuellement, par courriel à leur médecin de club au plus tard deux heures avant d’entamer les entraînements, ou avant d’arriver dans un stade pour un match. Le médecin évaluera ensuite si les joueurs et les entraîneurs sont en assez bonne santé pour y participer.

Si les tests physiques sont exclus, ceux qui présentent des symptômes doivent rester à la maison. Et ceux qui se sentent doivent se rendre à l’hôpital pour un test de dépistage au coronavirus à grande échelle.