Accueil A la Une SUÈDE D1 (2020-2021) : licence oui ou non pour Aly Keita, sentence, ce lundi

SUÈDE D1 (2020-2021) : licence oui ou non pour Aly Keita, sentence, ce lundi

2879
0
Martin Strömbergsson a écopé d'un an de suspension pour avoir tenu des propos racistes envers Aly Keita, portier international guinéen.

Nous l’annoncions récemment que l’Ostersunds FK, club, d’Aly Keita était sous la menace d’une exclusion de l’Allsvenskan, l’élite du championnat suédois lors de la saison 2020-2021.

Pour cela, l’OFK avait interjeté appel auprès de la chambre de recours de fédération suédoise de football de la décision de la commission des licences. Cette commission n’est pas rassurée que le club du portier guinéen serait en mesure d’assurer les charges financières lors du prochain exercice.

Et mercredi dernier, la chambre de recours a entendu les dirigeants de l’OFK sur cette affaire.  « Nous avons de bonnes raisons pour que la chambre de recours modifie la décision de la Commission des licences et sommes convaincus que nous jouerons à l’Allsvenskan la saison prochaine », a déclaré Lennart Ivarsson, PDG d’Östersunds FK, sur le site du club.

La chambre de recours annoncera lundi, prochain, si Ostersunds recevra ou pas ses licences pour la prochaine saison. Avant cette décision, l’OFK a réuni les moyens pour être à la hauteur des gendarmes financiers du football suédois. Aujourd’hui, le club s’est efforcé à améliorer son économie grâce à une collecte qui s’élève à un peu plus de 14 millions de couronnes suédoises.

Aussi, tous les impôts sont payés et le salaire devrait être payé ce mois ci, comme prévu. Toutefois, la décision finale reviendra à la chambre de recours de la fédération suédoise de football.

Yvon LEROUX, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici