Accueil Actualites SUÈDE : Aly Keita décroche la licence en Allsvenskan

SUÈDE : Aly Keita décroche la licence en Allsvenskan

481
0

La chambre de recours de la fédération suédoise de football a rejeté, lundi, la décision du conseil des licences, rendue le 26 novembre, pour rétrograder  Östersunds FK d’Aly Keita en division inférieure pour faute moyen financier.

Le club du Guinéen obtient ainsi la licence Elite pour la saison à venir et jouera donc dans l’Allsvenskan, la première division du championnat suédois.

Lennart Ivarsson, PDG d’ÖFK, ne cache pas sa joie de se maintenir dans ce championnat : « Jouer dans l’Allsvenskan la saison prochaine est un merveilleux cadeau de Noël. Nous avons toujours planifié notre entreprise pour les jeux à Allsvenskan et maintenant que le travail s’intensifie ».

Après un contrôle des budgets des clubs, la commission des licences de Suedois n’était pas rassurée que les dirigeants d’ÖFK seraient en mesure de gérer leur club la saison prochaine avec une meilleure assise financière.

L’ÖFK a alors interjeté appel auprès de la chambre de recours pour gain de cause, lundi dernier. Aly Keita jouera donc en Allsvenskan (2020-021).

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici