Accueil A la Une ST TROND : « l’homme le plus détesté au football » devient coach de Sankhon...

ST TROND : « l’homme le plus détesté au football » devient coach de Sankhon et Konaté

7226
0
Les Guinéens, Ibrahima Sory Sankhon et Mory Konaté ont un nouveau entraineur en l’occurrence Kevin Muscat, lh'omme le plus detesté au football

Par Yvon LEROUX, Dakar

Le Saint Trond, club sociétaire des Guinéens, Ibrahima Sory Sankhon et Mory Konaté, a un nouveau entraîneur. Avant directeur sportif du club, Kevin Muscat succède à Milos Kostic sur le banc des Canaris. L’Australien de 46 ans aura pour mission de conduire la locomotive STVV en haut des sommets dans la Jupier League.

Kevin Muscat a été nommé, vendredi, nouveau entraîneur de Saint Trond, club d’Ibrahima Sory Sankhon et Mory Konaté

À peine qu’il entre en jeu, Muscat a défini la direction à prendre pour redorer l’image de son club. Il envisage d’apporter une touche du football australien dans la façon de jouer de sa formation. « Durant ma période en tant que responsable sportif j’ai vu que le niveau tactique était très différent de ce que j’ai pu connaître. C’est sur ce point que je vais devoir beaucoup travailler. La différence avec l’Australie c’est l’impact physique. », a-t-il déclaré.

Ibrahima Sory Sankhon et Mory Konaté sont alors avisés. Il va falloir se défoncer pour se tailler une place dans le dispositif de ct entraîneur qui est adepte du jeu d’endurance.

Kevin Muscat ( à droite) en pleine dispute avec Jacob Burns lors d’un match en Angleterre en 2010

En tant que footballeur notamment en Angleterre où il a effectué une grande partie de sa carrière, Kevin Muscat est connu dans le football pour avoir blessé de nombreux joueurs dans sa carrière avec des tacles violents et assassins.

Pour cela, il a été qualifié en 2000 par ses adversaires d’« homme le plus détesté du football ». Il a arrêté sa carrière à l’âge de 37 ans.