SOUMBA FC: ” Wahab est toujours le président malgré son absence”, selon Ousmane Kaba

Wahab Ben Geloun ne gère plus directement le  Soumba FC en tant que président actif depuis décembre  dernier. En raison de son voyage au Sénégal où il devait participer à l’élection présidentielle du 24 février (ndlr: son dossier a été rejeté par le principe du parrainage), l‘homme d’affaires sénégalais a laissé la gestion du club de Dubreka à Ousmane Kaba, le secrétaire général.

Ce séjour, vraisemblablement, n’est pas loin d’un retour au bercail. Interpellé par ConakrySports en marge du Gala des Jeunes reporters du Sénégal dans un réceptif de la capitale sénégalaise, le 7 janvier dernier, sur son club,  Wahab n’a daigné  communiquer. il nous a, tout simplement,  orienté vers Ousmane Kaba. ” Je vous file le numéro de Ousmane Kaba. C’est lui qui gére. Demandez le lui tout ce que vous voulez”, a-t-il laissé entendre.  

Quatre mois après,  Macky Sall est réélu à sa propre succession à l’issue de la présidentielle et a pris fonction, mardi dernier.  Et Bengeloun continue toujours a se la coule douce au pays de la teranga notamment à Dakar et à Saint Louis au nord du pays.  

Les indiscrétions indiquent même qu’il serait proche de reprendre la Linguere de Saint Louis, club de Ligue 1 sénégalaise, dirigé par Amara Traoré en tant que Président. Cela n’inquiète pas le secrétaire général de Soumba FC. Moulokou pour les intimes  se veut clair, la longue absence de son président n’est pas synonyme de rupture.  

“Il est toujours le Président du Soumba FC. Wahab Ben Geloun est parti au Sénégal pour participer à l’élection présidentielle de son pays. N’oublions pas qu’il a sa famille la-bas. Aussi, il a toujours ses biens ici ( en Guinée) et continue de prendre les charges de l’équipe. Il faut aussi savoir qu’il n’est pas interdit qu’il ait un autre club hormis le Soumba FC” , a-t-il confié par téléphone à ConarkySports.

Toutefois, il n’a pas précisé le retour de son mentor. 

Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *