lundi, décembre 29, 2025
A la UneEchos du Syli

Somalie-Guinée : les Ocean Stars prennent une avance sur la préparation à Kampala

(ConakrySports)  La Fédération somalienne de football a choisi l’Ouganda pour la réception de la rencontre de son équipe avec la Guinée, le 05 septembre prochain, pour le compte de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026/Zone Afrique.

Pour ce rendez-vous les Ocean Stars  (surnom de l’équipe somalienne) ont regagné, hier samedi 30 août,  Kampala, la capitale ougandaise en grand nombre. Les hommes de Ysuf Ali Nur devront gagner du temps pour un travail collectif avant cette confrontation sans enjeu pour eux.

Il faut rappeler que la Somalie est dernière du groupe avec seulement un petit point glané  à l’issue des points avec la Guinée à Abidjan (0-0). Ce résultat a dangereusement affecté l’allure et le positionnement du Syli dans la course avec l’Algérie, le gros challenger. Logiquement c’est ce duel que la Guinée doit se relancer avant d’affronter l’Algérie, le 09 septembre à Casablanca, le compte de la 8e journée.

Le staff technique de la Guinée dont Paulo Duarte à sa tête est à Kampala. Pour l’heure, aucune communication n’a été faite concernant l’arrivée des joueurs,  à l’exception des deux locaux notamment Bachir Bangoura et  Alhassane Bangoura qui étaient avec le Syli local lors du CHAN 2025.

Il reste à savoir la préparation collective du Syli se fera quand ?  Cette question bouscule la mauvaise habitude de toujours se taper 48 heures de travail avant les matchs.

Laisser un commentaire