SERIGNE S. DIA  À LA GUINÉE : « Les temps ont changé »

Battu à l’aller (1-0) à Monrovia, le Sénégal a souffert le temps d’une mi-temps pour renverser le navire Libérien à Dakar (3-0). Ce succès obtenu, à l’issue de la manche retour des tours préliminaires du championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020 en Égypte, permet aux Sénégalais de passer au second tour des éliminatoires.

Et, c’est encore la Guinée qui se dresse sur le chemin pour le ticket qualificatif à la phase finale de la compétition. Avec une ascendance psychologique favorable aux Guinéens, le sélectionneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia est convaincu qu’il est serait capable d’inverser la donne, cette fois. « La Guinée nous a souvent éliminés mais les temps ont changé. C’est une autre équipe, un autre entraîneur, une autre philosophie. Je ne sais pas si la Guinée a changé. », a-t-il alerté à la fin de rencontre pour montrer qu’il n’a aucune pression encore moins de stress à l’abordage de cette opposition.  

Pour  réaliser cet exploit, Saliou Dia a informé qu’ « on travaille avec tous les anciens  comme Tapha Seck (ndlr : ancien coach de cette équipe et par ailleurs ancien du Soumba FC) qui est tout le temps avec nous. On prend des conseils partout. ».

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *