Accueil A la Une SERIE A : l’AS Roma refuse sa défaite sur tapis vert

SERIE A : l’AS Roma refuse sa défaite sur tapis vert

390
0

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

L’AS Roma ne compte pas respecter cette décision de la justice sportive d’Italie qui attribue la victoire 3 à 0 à Hellas Veronas alors que les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0), samedi dernier. Ce mercredi, le club d’Amadou Diawara a informé avoir interjeté appel  contre cette décision.

En effet, après le nul vierge (0-0) concédé, samedi dernier, face à Hellas Veronas, le club de la capitale italienne a appris à ses dépends qu’il a perdu le match sur tapis vert 3 à 0. Le malheur pour l’AS Romain c’est d’avoir aligné Amadou Diawara dans cette rencontre. Visiblement le Guinéen n’était pas qualifié administrativement.

En début de chaque saison, la tradition pour les clubs italiens, c’est de transmettre une liste de 25 joueurs (21 de plus de 22 ans). Les clubs ont l’autorisation également de compléter la liste par des joueurs âgés au moins de 22 ans.

Par mégarde, l’AS Roma a inscrit Diawara dans le lot des joueurs de 22 ans alors qu’il a fêté ses 23 ans en juillet dernier. Cette erreur a été exploitée par Hellas Vero pour gagner le match sur tapis vert.