Accueil A la Une SÉNÉGAL : la FSF décide la saison blanche et offre des réparations

SÉNÉGAL : la FSF décide la saison blanche et offre des réparations

365
0
Pour cause de covid-19, Teungueth FC n'est pas déclaré champion du Sénégal mais sera le représentant africain

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

La fédération sénégalaise de football (FSF) ne s’entête plus à poursuivre sa saison en novembre après la crise du covid-19. Le comité exécutif de l’organe, a décrété, hier mercredi, la saison blanche.

Contrairement aux autres qui ont maintenus le classement au point pour déterminer les relégations, la FSF n’a accordé aucun de champion cette saison. Elle n’a non plus autorisé de  montée et descente dans les divisions.

Toutefois, la structure gérée par Augustin Senghor a désigné Teugueth FC, champion à mi-parcours, pour représenter le Sénégal à la prochaine campagne de la Ligue africaine des champions. Le club de Rufisque qui était qualifié en finale de la Coupe du Sénégal se consolera avec cette désignation.

Seul hic, la saison dernière, le TFC avait refusé de représenter le pays à la Coupe de la confédération africaine de football pour faute de moyens. Cette saison, le Jaraaf, deuxième au classement à mi-parcours, représentera le Sénégal à la Coupe de la Caf.

15 MILLIONS DE FRANCS CFA A CHAQUE CLUB DE LIGUE 1

Après cette décision, le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football a accordé une aide financière à tous les clubs de la Ligue 1.

Ainsi, chaque club de Ligue 1 percevra un montant de 15 millions de francs CFA contre 3 millions pour les clubs de Ligue 2 et 1 million pour les clubs de la Division régionale.

Les clubs du football féminin n’ont été laissés en rade. Les formations de D1 empocheront 3 millions de francs CFA et la D2 se contentera de 2 millions de francs CFA.