Accueil A la Une SÉNÉGAL-JAPON : Pour Keisuke Honda ” Khadim Ndiaye est la faiblesse des...

SÉNÉGAL-JAPON : Pour Keisuke Honda ” Khadim Ndiaye est la faiblesse des Lions”

64
0

C’est de bonne guerre. La bataille psychologique est relancée entre Sénégalais et Japonais devant s’affronter ce dimanche pour le compte de la deuxième journée du groupe H du Mondial 2018. Les deux équipes a égalité de point jouent une petite finale pour décrocher le premier ticket qualificatif et systématique en 8es de finales. 

Aliou Cissé, le coach des Lions, se veut stratégique. ” Rien ne m’inquiète dans l’équipe japonaise”, a-t-il fait remarquer à la presse. Akira Nishiro , le coach des Samurais Blues est plutôt resté comique tout en cachant son jeu. « J’ai demandé à mes joueurs de prendre 5 kilos et 5 centimètres pour affronter le Sénégal (rires) Cependant si cela ne marche pas alors la solution sera la maîtrise du ballon. J’ai du mal à trouver des faiblesses dans cette équipe», a-t-il confié au site de la Fifa.

Keisuke Honda : ” le gardien point faible des Lions”

Le portier du Horoya AC, titulaire dans la cage des Lions, se doit de sortir le grand jeu pour emboucher un point à Keisuke Honda. Cet attaquant de Pachuca (Mexique) au-delà d’être optimiste de la victoire du Japon est convaincu que la faille des Lions réside dans ses buts. 

Khadim Ndiaye est directement indexé.  «Nous connaissons leurs forces et leurs faiblesses, mais nous allons essayer de profiter de leur point faible. … Je pense que nous pouvons également mettre la pression sur leur gardien de but, qui fait partie de leurs points faibles. », a déclaré Honda. 

Yvon LEROUX, Dakar 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici