Accueil A la Une SEKOUNA CAMARA : « Abou Mangué et Alseny Camara n’ont rien à envier aux...

SEKOUNA CAMARA : « Abou Mangué et Alseny Camara n’ont rien à envier aux latéraux du Syli »

1313
0
Sekouna Camara, chroniqueur sportif sur la RTG, invite Didier Six a avoir un oeil sur les deux latéraux du Horoya AC.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Face à Didier Six, sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, sur le plateau de l’émission Sport dimanche sur la RTG, Sekouna Camara a dit haut ce que beaucoup d’autres observateurs disent tout bas.

Il s’agit de la convocation des expatriés en manque de temps de jeu qui sont préférés à des locaux réguliers avec leurs clubs au niveau local. Si l’ex sélectionneur des Eperviers du Togo a souvent mis en valeur des locaux, le chargé de communication du Hafia FC par ailleurs chroniqueur sportif estime qu’il peut mieux faire dans sa détection au pays.

Pour lui, il y a un grand boulevard pour deux latéraux du Horoya AC dans les couloirs de la défense du Syli. « Il y a un temps on croyait que vous allez convoquer Abou Mangue Camara et Alseny Camara (ndlr : tous sociétaires du Horoya AC) qui respirent la forme. Sincèrement, je pense que ces deux joueurs locaux sont plus réguliers en club que certains expatriés à ces postes. », a-t-il dit à Didier Six.

Cette remarque n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd puisque  le sélectionneur n’y oppose pas à la convocation de ces joueurs. Il se fie plutôt à sa méthodologie de travail pour faire intégrer ces locaux.