SEKOU CONDE, DÉFENSEUR : « Pourquoi j’ai signé à Châteauroux »

Châteauroux, club de Ligue 2 en France, a présenté, ce lundi, sa nouvelle recrue. Il s’agit de Sékou Condé jusqu’ici défenseur d’Amkar Perm en Premier League russe où il était en fin de contrat et libre de partir.   

Pourtant, sollicité en Turquie et en Russie, l’international guinéen a préféré déposé ses baluchons en France en Ligue 2. Il s’est livré au site de sa nouvelle formation avec laquelle il s’est engagé pour 4 ans..

« C’est vrai que j’avais beaucoup d’offres pour cette intersaison notamment en Turquie ou encore en Russie. Je suis International avec la Guinée depuis 2015 avec Luis Fernandez et ça a contribué à ce nombre d’offres. En fait, j’ai été contacté par Jérôme Leroy qui m’a avoué (à ma grande surprise) qu’il me suivait et visionnait mes matchs depuis longtemps.  Il m’a parlé du club, m’a dit que j’avais un gabarit intéressant, que j’étais jeune et que j’avais un coup à jouer avec Châteauroux pour pouvoir évoluer un jour en Ligue 1 (un tremplin grâce à la Berri). Alors j’ai fait ce pari amitieux de venir jouer en Ligue 2. »

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *