mercredi, décembre 31, 2025
A la UneActualites

Sega Diallo : « Le championnat se poursuivra en dépit des discussions »

Sega DIALLO, premier vice-président du CONOR.

Le PM, Dr Bernard Gomou a donné le coup d’envoi de la rencontre Hafia FC-ASM Sangaredi qui marque l’ouverture de la nouvelle saison (2022-2023) du championnat d’élite, ce vendredi, au stade Petit Sory de Nongo.

À en croire, Sega Diallo, premier vice-président du CONOR, la  première journée se poursuivra, ce samedi, dans le respect de l’agenda déjà conçu, en dépit des discussions engagées avec quelques clubs.

Pour l’heure, aucune interruption n’est envisagée :  « Il y a des discussions entre quelques clubs, le comité des gestion provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel et le CONOR. Toutefois, aucune décision n’est prise dans le sens du report d’un quelconque match dans le calendrier de la première journée. »

Au-delà d’ « exhorter les clubs à competir comme cela est leur vocation première », le premier vice-président du CONOR considère que « le championnat est l’unique tremplin pour les clubs professionnels ».

Le calendrier sera donc respecté sans faille puisque dès « demain (ndlr : ce samedi) deux matchs sont programmés et seront joués jusqu’à la fin de la journée. Les dix premières journées sont déjà connues, nous espérons que la compétition sera belle».

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire