Accueil A la Une Reprise des championnats : l’essentiel de l’actualité de nos expatriés

Reprise des championnats : l’essentiel de l’actualité de nos expatriés

1273
0
Simon Falette a repris les entrainemets avec Fenerbache après la coupure du covid-19

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Après la Biélorusse, qui ne s’est pas arrêté, et l’Allemagne, plusieurs autres championnats sont sur le point de reprendre après une coupure e raison du covid-19.

C’est une aubaine pour Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, qui peut espérer récupérer ses joueurs en forme  à l’exception de ceux de la France où le championnat est arrêté définitivement.

Après Ibrahima Traoré, qui a chauffé ses crampons sur la touche lors du succès de son club, M’Gladbach face à Francfort (0-2), lors de  la reprise de la Bundesliga, ses certains coéquipiers ont aussi repris le chemin des terrains.

«La Ligue a approuvé la reprise des championnats de première et deuxième divisions», a annoncé, mardi dernier, la ligue tchèque. Le match de reprise opposera le FK Teplice au Slovan Liberec de Kamso Mara en première division.

Naby Keita a repris les entrainements, hier mercredi, après sa convalescence prolongée par le congé obligé du covid-19. Visiblement sur les photos, NK8 avait l’air très en forme pour entamer la dernière partie de la Premier League en Angleterre.

Simon Falette a coté de Luis Gustavo lors de l’entrainement de Fernbache

En Turquie, les clubs ont repris depuis maintenant une semaine. Simon Falette en profite bien avec le travail collectif de Fenerbache sur les installations de Can Bartu. Ce jeudi, le menu était consacré au réchauffement dynamique en groupes de 4 et 5. La séance  a été clôturée par des ateliers de finition. La Super Lig turque reprendra, au, mieux, début juin.

Seydouba Soumah sur les abords du stade de Partizan n’a pas pris part à la rencontre amicale de reprise

Le gouvernement serbe a aussi donné l’autorisation aux clubs de s’entrainer en attendant la reprise, le 30 mai prochain. Prétexte pour le Partizan de Belgrade de jouer son premier match amical qui a opposé l’équipe A à l’équipe des réserviste, le 16 mai dernier, après une semaine de travail très intense. Seul Seydouba Soumah n’a pas pris part à cette rencontre mais il était dans les abords du stade. Il n’y a pour l’heure aucun détail sur la raison de son absence. À noter qu’avant la coupure, il était à l’infirmerie.

Le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora, a confirmé le feu vert pour la reprise de l’entraînement collectif des équipes de football, mercredi dernier. L’AS Roma d’Amadou Diwara a aussitôt entamé le travail. Mais, Spadafora a fait remarquer que « le 28 mai, nous déciderons de la date de reprise du championnat ».

Pour terminer la saison, la Suède n’a envisagé aucun test pour la reprise de ses championnats, le 14 juin prochain. Et Aly Keita est en plein à l’entrainement avec Ostersunds.

La Ligue danoise envisage de reprendre ses activités le 28 mai prochain. Il y aura des auto-examens pour Sory Kaba et les autres. Ces tests seront effectués avant les séances d’entraînement qui ont déjà repris.

Momo Yansané, ballon au pied, sous les maillots de Isloch en Biélorussie

Momo Yansané, lui, est en plein dans le championnat Biélorusse qui ne s’est pas arrêté. L’international guinéen en profite pour planter des buts ce qui enrichit son compteur  4 au compte de la nouvelle saison (2020-2021).

Neuf stades ont été validés pour accueillir la reprise du championnat du Portugal, prévue le 4 juin. Il s’agit de Benfica, du Sporting, du FC Porto, de Guimaraes, Tondela, Braga, Ciudade do Futebol et Maritimo Moreinse d’Ibrahima Camara n’a pas été retenu. Mais l’international guinéen a effectué son com-back à l’entrainement  après une convalescence prolongée par le covid-19.

Jose Kante se bat pour récupérer le ballon sous le pied de son adversaire

Arrêté à la 26e journée,  l’Estraklasa, championnat polonais, reprendra dès la fin de ce mois en cours. C’est la décision de la fédération polonaise de football (PZPN) en dépit de la propagation du covid-19 dans le monde. Le club de José Kanté sera opposé en déplacement avec Lech Poznan à partir de 18h00 Gmt. L’attaquant international guinéen auteur de 11 réalisations sera un apport considérable pour son club dans sa lutte pour le titre.

Évidemment d’autres championnats à l’étranger où évoluent nos expatriés envisagés de reprendre aussi.