Accueil A la Une Reprise de feu pour ces Guinéens en janvier

Reprise de feu pour ces Guinéens en janvier

1863
0
Le championnat d’élite français reprendra à 6 janvier prochain avec une étincelante affiche OL-RC Lens d’Issiaga Sylla, après la trêve de fin d’année.

Après la trêve de fin d’année dans plusieurs championnats à l’étranger, la reprise pour certains de nos expatriés se fera ce mois-ci. Leur entrée en matière dans ce nouvel an 2021 attise l’attention.

France : Ligue 1 et Ligue 2

Le championnat d’élite reprendra à  6 janvier prochain avec une étincelante affiche OL-RC Lens d’Issiaga Sylla. Les Sang et Or sont  7e et les Gones sont leaders avec 36 points. Les Lensois réussiront-ils à cueillir le leader de son fauteuil ?

L’AS  Saint Etienne (14e, 18 points), qui s’est ressaisi en redressant sa courbe, affrontera le PSG (3e, 35 points). Les Verts parviendront-ils a faire descendre les Parisiens du podium.

Pour cette reprise, le jeune défenseur international guinéen des Verts, Saidou Sow, subitement devenu grand coiffeur, devra saisir sa chance.

En Ligue 2, Clermont de Momo Bayo (6e, 30 points) recevra Grenoble Foot 38, leader avec 34 points. La gâchette facile avec 8 réalisations, le franco-guinéen sera d’un apport considérable pour son club.

En Allemagne : Bundesliga

M’Gladbach s’expliquera avec le Bayern Munich, ce vendredi, comptant pour la 15e journée. Pour Ibrahima Traoré et ses coéquipiers, les Bavarois ne sont pas un cadeau en ce début de l’an 2021.

En Belgique : Jupiter Pro League

Dimanche prochain, le leader, Club Bruges sera en déplacement à Saint Trond, comptant pour la 20e journée de la Jupiter Pro League.

Les locaux avec Ibrahima Sory Sankhon sont deuxième non relégable au classement et doivent de redresser la barre à l’issue de cette confrontation.

Il y a donc nécessité de faire bonne impression pour entamer le nouvel an en beauté.

Turquie : Super Lig

Lundi, Kassimpasa (13e, 19 points) fera face à Fenerbahce (6e, 26 points), comptant pour la 16e journée de la Super Lig.

Ce duel des extrêmes devrait mis à profit par Fodé Koita pour règne en maître à la pointe de l’attaque de Kassimpasa en 2021.

Egypte : Premier League

National Bankh Of Egypt de Moussa Diawara accueillera Pyarmids FC, vendredi, comptant pour la 5e journée de la Premier League.

Angleterre: Premier League

Après le nul (0-0) concédé à Saint Park face à Newcastle, Liverpool entamera l’an 2021 à la maison avec la réception de Southampton, ce lundi, en match comptant pour la 17e journée de la Premier League. Blessé et ménagé lors des deux précédentes sorties des Reds, le retour de Naby Keita n’a pas été évoqué par Jürgen Klopp.

D’autres Guinéens seront en lice pour leur entrée en matière en 2021  en janvier, mais nous nous sommes focalisés sur les matchs phares en confrontation avec les leaders, par exemple.

Par Yvon LEROUX, Dakar