RCA-GUINÉE : Ousmane Kanté, la pioche sur mesure de Paul Put

En l’absence d’Ibrahima Sory Conté en raison de blessure, Paul Put, le sélectionneur national de Guinée a jeté son dévolu sur le franco-guinéen, Ousmane Kanté pour une charnière plus mordante. Test grandeur nature attendu pour ce défenseur  central (1m 85, 28 ans) attendu à Bangui, le 24 mars à l’occasion de la rencontre Centrafrique-Guinée en éliminatoires de la Can2019. 

Ce n’est pas une convocation fortuite. La présence d’Ousmane Kanté dans la tanière du Syli s’inscrit dans la perspective de trouver la perle rare pour la charnière centrale devenue par la force des choses le tendon d’Achille de l’équipe nationale de Guinée.

Dans un match sans enjeu majeur puisque le Syli est déjà qualifié à la Can 2019, Paul Put jettera dans le bain sa nouvelle pioche pour une complémentarité avec Ernest Seka ou encore Simon Falette.  Il va falloir désormais s’accrocher puisqu’avec le défenseur central du Paris FC (ndlr : il a fait 25 apparitions cette saison), la concurrence sera rude.  

L’ancien taulier de l’AS Béziers, promu en Domino’s Ligue 2, a permis au Paris FC d’être la meilleure défense avec seulement 16 buts encaissés a mi-parcours du championnat. Ousmane Kanté (28 ans) n’a pas que la qualité défensive, il sait aussi marquer des buts. La preuve, en National lors de la montée en Ligue 2, il a inscrit 6 buts en 26 matchs disputés.

Yvon LEROUX, Dakar

Voici le parcours de Kanté

2017/2018 : AS Béziers (26 matchs, 6 buts)–National
2016/2017 : Saint-Maur Lusitanos (28 matchs, 3 buts)–National 2

2015/2016 : Saint-Maur Lusitanos (9 matchs, 1 but) – National3
2014/2015 : Aubervilliers (10 matchs)  – National 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *